Lors des repas, certains comportements peuvent passer inaperçus, mais sont jugés très malvenus. Une experte en étiquette, Florence Cane, met en lumière un geste courant qui pourrait vous coûter des points en termes de bonnes manières.
L'importance de la présentation de la serviette
Vous souvenez-vous de votre dernière sortie au restaurant ? Peut-être que vous avez opté pour un plat savoureux, comme des spaghettis à la bolognaise, et, par précaution, vous avez décidé d'attacher votre serviette autour du cou. Bien que cela vous semble pratique, il s'agit en réalité d'un geste à éviter absolument.
Une règle simple à respecter
Florence Cane, consultante en bonnes manières, souligne que la serviette doit être placée délicatement sur les cuisses. La pratique de la nouer autour du cou est réservée aux enfants ou aux personnes ayant des besoins spécifiques. « Jamais au grand jamais », précise-t-elle, il ne faut adopter une telle habitude en tant qu’adulte.
Les conséquences de l'impolitesse
Ce comportement peut prêter à confusion et nuire à l'image que vous souhaitez projeter en société. Même si des figures publiques peuvent sembler adopter ce geste, cela ne signifie pas qu'il soit approprié. En respectant les règles de bienséance, vous vous assurez de rendre le repas agréable pour vous et vos convives.







